Mazeppa
Texte de Jean-Claude Millet, à propos de l’œuvre de Dalva Duarte
Cet ouvrage est l’histoire d’une rencontre entre Dalva Duarte et Jean-Claude Millet.
Dalva Duarte est née en 1949 à Carolina, un village du Nordeste brésilien. Elle a vécu et travaillé en Europe et en Amériques. Ses thèmes principaux d’inspiration sont la colère, la folie, la solitude, l’injustice, la condition humaine et… le cheval.
Sa peinture s’appuie sur des bases académiques solides. Lorsqu’on l’interroge, elle cite volontiers : Léonard de Vinci, Claude Monet, Joachim Sorolla, Egon Schiele, Francis Bacon et Julian Freund
Jean-Claude Millet est né en 1946 à Marboz, un village de Bresse, en France. Il a toujours dessiné et peint, et se consacre aussi à l’écriture depuis une dizaine d’années. Sa carrière s’est construite à partir d’une formation d’ingénieur. Son appétit pour la création s’est exprimé professionnellement dans l’innovation et la création d’entreprises. Pour ces objets complexes, une Esthétique globale (le Beau, le Bon, le Bien) est toujours passée avant la perspective de profits.
En se livrant à cet exercice d’écriture, il fait usage de la confiance que lui a accordé Dalva Duarte pour mettre en scène ses œuvres récentes sur le thème de Mazeppa, au milieu d’une partie significative de ceux qui l’ont fait avant elle.
Texte de Jean-Claude Millet, à propos de l’œuvre de Dalva Duarte
Cet ouvrage est l’histoire d’une rencontre entre Dalva Duarte et Jean-Claude Millet.
Dalva Duarte est née en 1949 à Carolina, un village du Nordeste brésilien. Elle a vécu et travaillé en Europe et en Amériques. Ses thèmes principaux d’inspiration sont la colère, la folie, la solitude, l’injustice, la condition humaine et… le cheval.
Sa peinture s’appuie sur des bases académiques solides. Lorsqu’on l’interroge, elle cite volontiers : Léonard de Vinci, Claude Monet, Joachim Sorolla, Egon Schiele, Francis Bacon et Julian Freund
Jean-Claude Millet est né en 1946 à Marboz, un village de Bresse, en France. Il a toujours dessiné et peint, et se consacre aussi à l’écriture depuis une dizaine d’années. Sa carrière s’est construite à partir d’une formation d’ingénieur. Son appétit pour la création s’est exprimé professionnellement dans l’innovation et la création d’entreprises. Pour ces objets complexes, une Esthétique globale (le Beau, le Bon, le Bien) est toujours passée avant la perspective de profits.
En se livrant à cet exercice d’écriture, il fait usage de la confiance que lui a accordé Dalva Duarte pour mettre en scène ses œuvres récentes sur le thème de Mazeppa, au milieu d’une partie significative de ceux qui l’ont fait avant elle.
Texte de Jean-Claude Millet, à propos de l’œuvre de Dalva Duarte
Cet ouvrage est l’histoire d’une rencontre entre Dalva Duarte et Jean-Claude Millet.
Dalva Duarte est née en 1949 à Carolina, un village du Nordeste brésilien. Elle a vécu et travaillé en Europe et en Amériques. Ses thèmes principaux d’inspiration sont la colère, la folie, la solitude, l’injustice, la condition humaine et… le cheval.
Sa peinture s’appuie sur des bases académiques solides. Lorsqu’on l’interroge, elle cite volontiers : Léonard de Vinci, Claude Monet, Joachim Sorolla, Egon Schiele, Francis Bacon et Julian Freund
Jean-Claude Millet est né en 1946 à Marboz, un village de Bresse, en France. Il a toujours dessiné et peint, et se consacre aussi à l’écriture depuis une dizaine d’années. Sa carrière s’est construite à partir d’une formation d’ingénieur. Son appétit pour la création s’est exprimé professionnellement dans l’innovation et la création d’entreprises. Pour ces objets complexes, une Esthétique globale (le Beau, le Bon, le Bien) est toujours passée avant la perspective de profits.
En se livrant à cet exercice d’écriture, il fait usage de la confiance que lui a accordé Dalva Duarte pour mettre en scène ses œuvres récentes sur le thème de Mazeppa, au milieu d’une partie significative de ceux qui l’ont fait avant elle.